Quel métier choisir ? - Sheryl Caswell

Mon blogue

Quel métier choisir ?

Quel métier choisir ? - Sheryl Caswell

Je travaille depuis quelques années déjà dans le même domaine, et j’aimerais faire un important changement de carrière. Je suis très intéressée par les humains, plus particulièrement, les enfants, et même les adolescents. Je ne sais pas s’il est trop tard pour que je concentre mes efforts en psychologie pour enfants Québec .

En tous les cas, voici quelques métiers qui m’ont semblé intéressants et qui gravitent autour de cela. Est-ce que vous pratiquez l’une de celles-ci ?

Travailleur social : Il s’agit d’une profession orientée vers l’aide des individus, dans mon cas des jeunes, dans le but de les aider à améliorer leur bien-être. Il s’engage donc à aider les individus à développer leurs habiletés et leur capacité à utiliser leurs propres ressources et celles de la communauté pour résoudre leurs problèmes.

Éducateur à la petite enfance : Un rôle qui a vraiment évolué au fil des années. En plus des soins de base, les éducateurs exercent un rôle d’éducation et de sociabilisation avec les enfants. C’est d’ailleurs avec leur compétence et leur expertise que ces éducateurs jouent un rôle plus qu’important dans le développement des jeunes enfants.

Technicien en éducation spécialisée : Ces techniciens font un travail vraiment exemplaire. Ils travaillent auprès des personnes qui éprouvent des difficultés d’adaptation, comme les personnes qui sont atteintes d’une déficience physique par exemple, intellectuelle, les délinquants et les toxicomanes. Leur objectif d’interventions : permettre leur intégration sociale ou même faciliter leur réadaptation.

Et voilà, pour le début de mes recherches, évidemment, je peux continuer à regarder ce qui se fait via le net, ou même, j’y avais pensé, de rencontrer un orienteur.

Je me demande, quel métier croyez-vous que je devrais choisir. Ils sont tous très différents les uns des autres. Votre « input », vos histoires et vos commentaires sont toujours les bienvenus.